POP'up!, le salon de la pop'culture indépendante

Catégories

recette de base du cupcake

Comme nous commencerons par travailler les cupcakes, je vais
vous en donner la recette de traditionnelle.

1 tasse de beurre ramolli
2 tasses de sucre
3 tasses de farine avec levure incorporée
4 œufs

Faites préchauffer le four à 200°C
Mélangez le beurre et le sucre, jusqu'à ce qu'il blanchisse.
Ajoutez les œufs battus un par un.
Ajoutez peu à peu la farine en la tamisant.
Remplissez les caissettes aux 2/3
laissez cuire 15 min au four

Personnellement pour la plupart de mes recettes je prends la base du quatre quart (pesez les oeufs et mettez la même chose en sucre, beurre et farine avec levure puis même principe que la 1ère recette). Mais celles des cakes, muffins et de tout autre gateau qui peut gonfler, cuire en caissette et être décoré par la suite feront très bien l'affaire.

Tricheuse ? peut-être, mais la particularité des cupcakes n'est pas surtout leur décoration. S'il est beau et bon, personne ne vous en tiendra rigueur, ni même le remarquera...

Je vous donnerai régulièrement les recettes que je tente mais déjà avec la recette du quatre quart vous devriez pouvoir commencer à vous amuser un peu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire