POP'up!, le salon de la pop'culture indépendante

Catégories

le glaçage des cupcakes

Vous avez le choix entre plusieurs types de glaçage, mais mes préférés sont le glaçage au chocolat blanc et celui au citron.

Je ne prend jamais de mesure pour mes glaçage, je vous explique donc en quoi ils consistent. Vous avez une tonne de site pour vous les expliquer en détail.

Glaçage chocolat blanc :
Faire fondre du chocolat blanc au bain-marie (pas au micro onde).
Ajoutez le colorant (ou pas)
Étalez le sur le ou les gâteaux, décorez puis mettez au frigo.

Glaçage au citron :
Prenez autant de sucre glace qu'il vous semblera nécessaire ajoutez petit à petit des cuillères de jus de citron (il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup) en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte assez solide pour ne pas trop couler, mais assez liquide pour être étalée sur les gâteaux. décorez puis mettez au frigo.

J'avoue que je ne suis peut-être pas très claire sur mes explications, la faute à ma façon de cuisiner au jugé... Je referais peut-être ce poste quand j'aurais les dosage exacte, j'en profiterai pour vous mettre les autres glaçage quand je les aurais essayé.

2 commentaires:

  1. Coucou :)

    Prometteur ton blog. Je ne suis pas une grande cuisinière mais tes articles sont clairs et facile. Et puis j'aime bien le design, rien qui clignote et du rose *__*

    Pour faire ta promo, je te conseille de t'inscrire sur la communauté hellocoton. C'est assez efficace. Préviens moi si tu t'inscris, je te ferai un peu de pub !

    Marianne

    RépondreSupprimer
  2. OMG Laureline est ravie, elle bave devant l'écran rien qu'en lisant ta recette, merciiiii ;)

    RépondreSupprimer